04 mai 2012

Passage de la gaine...

3 mai 2012 8h30 et me voilà réveillée par un bruit de camion ! Ah non ! C'est mon jour de grass mat' ! Ils arrivent sans prévenir pour nous faire la tranchée pour passer le fourreau électrique d'EDF ! gggggggggrrrrrr ! Enfin tant mieux !! Ca sera fait ! EDF n'arrive que le 23 mai... Eux, ils prennent le temps ! Sont pas préssés chez EDF ! Ma foi, les ouvriers ont été bien sympas et tout est nickel !! Le beau compteur électrique ! Bientot, il ne pendouillera plus dans notre salon !!  
Posté par Chartier junior à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2012

Les volets...

2 mai 2012 Aujourd'hui, fabrication et installation des volets ! On ne supportait plus les anciens, qui n'etaient que des planches ! Un coup de vent et ils tombaient !! Donc ça y est ! Nous avons 3 jolis volets ! Oui la porte aussi à son volet !! On a comme même plus d'intimité !! Et je peux faire la grasse mat' sans me dire qu'on peut me regarder ! Ouf ! Et voici notre premier arbre ! Un beau cerisier ! Et voici la premiere future cerise ! Et notre deuxième arbre : le figuier !
Posté par Chartier junior à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

De l'eau...

16 mars 2012 Ce fût difficile mais ca y est nous avons l'eau !! Eau chaude, Eau froide ! Et la cerise sur le gâteau : LA DOUCHE ! (merci mimi pour le montage) 1 mois et 1/2 que l'on prend nos douches chez les autres et là ce soir nous prenons nos douches chez NOUS ! Un pur bonheur ! Une joie immense ! Un gros "putain de merde" c'est bon ! Mouhahahahahahaha ! L'eau tombe tout droit de nos robinets mais quand vous arrivez dans une maison où il n'y a rien, et surtout pas d'eau, vous vous rendez compte à quel point cette eau est... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 21:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2012

L'emménagement...

1er fevrier 2012 Le grand jour ! Le déménagement est fait, et nous remercions tout ceux qui sont venus nous aider ! Maintenant, il faut que l'on s'installe car à vrai dire nous n'avons toujours pas d'eau, pas d'isolation et pas de chauffage... MAIS, heureusement, nous avons une famille géniale (profitez bien de mon compliment...) qui nous a dépannée, on nous prête une caravane (merci michel et alex), on nous prête l'accès au douche et aux toilettes (oooh ouiii !), on nous invite à nous réchauffer et à manger, on nous invite à faire... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

Sablage...

12 Décembre 2011 Aujourd'hui, c'est sablage des poutres ! Youpi ! Je me disais facile ! Ah bah non ! Pas du tout ! Déjà faut s'équiper comme un cosmonaute, ensuite faut recharger en sable, et c'est tout de même minutieux ! Bref, 2 jours la tête dans le sable ! Mais au moins c'est fait ! Et les poutres sont très belles ! Et le sable nous a servit à boucher les flaques d'eau !! Merci tonton et tata pour l'idée !! Le bois est bien rangé... il ne durera pas longtemps.... Et la vigne vierge.... encore... encore... encore...... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

Piquetage et démontage...

4 Décembre 2011... Nous nous attaquons au futur séjour qui est actuellement la pièce principale de vie. Cette pièce était séparée en 2 par un mur. Après avoir piqueté ce mur (toute la maison est recouverte de ciment) en tuffeau, nous décidons de démonter ce mur qui ne nous servira plus. Cette pièce deviendra entre temps la pièce où nous vivrons pendant les travaux de rénovation. Maintenant qu'on y voit plus clair avec un mur en moins, nous nous attaquons au piquetage des autres murs de cette même pièce qui fait 52m2. Et... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

Nettoyage de la cave à vins

27 Novembre 2011... Il y avait une pièce dans laquelle je n'étais pas encore entrée car elle risquait de s'effondrer et il y avait un tas de merde en tout genre. Apres un grand nettoyage, nous nous sommes aperçu que ce devait être la cave à vins (qui deviendra la salle de bain)... vu le nombre de cadavre de bouteille qu'on a sortis ! Je vous rassure, elles étaient toutes vides !!!!!!!!!!!!! Il a fallut enlever les "étagères" à vins qui ne parraissaient pas très solides mais finallement elles tenaient bien !!! Et là pas de chape... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

Relevons les manches

Nous voici le 1er novembre 2011. Nous commençons les travaux... Mon mari a déjà fait tomber le torchis de notre future cuisine qui est actuellement l'étable. On aussi nettoyé le sol de toutes les pièces, trier les pots en plastique de la terre. Un travail de fourmis qui prend du temps et m'explose le dos !!!!! Ce n'est pas grave, j'aurai peut-être droit à un massage !!!   On s'attaque aussi à la vigne vierge qui se trouve sur la grange, euh... Je rectifie, la vigne vierge qui s'est INCRUSTEE dans les murs de la grange !!... [Lire la suite]
Posté par Chartier junior à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]